Le groupe TV Party montre que le Rock est une musique toujours aussi inspirante. Leur interprétation à la fois rétro et moderne s’apparente autant au Rock psyché qu’à la Surf musique et au Rock indé. Les paroles en anglais sont chantés par Joshua Spacek (guitare / voix) originaire de Portland accompagné de Jean-Bastien Calatayud (basse), Juliette Béha (synthé) et de Thomas Ibagnez (batterie).

TV Party est un groupe de musique indie-pop qui a signé sur leurs propres labels : TV Party et Party Product Records. Leur nom de groupe : TV Party rappellera pour les plus incollables en matière de Rock un des titres éponyme du groupe de Punk Rock Black Flag, originaire de Californie. Les riffs de guitare sont tantôt lascifs, tantôt saturés et distordus comme dans West Coast issu de leur premier EP. La voix rock de Joshua Spacek se marie bien avec leur instrumentale vaporeuse.

On retrouve dans certains titres l’écho caractéristique de la guitare utilisé par les joueurs de rock psychédélique. La basse, le synthé et la batterie viennent énergiser cette ambiance électrisante dont ils ont le secret. Le groupe a quelque chose de Tame Impala et des Artic Monkeys. TV Party rencontre une certaine reconnaissance. En témoigne leur récente nomination sur la liste des 100 meilleurs artistes du Ricard Société Live.

DARK HEART

Stream Dark Heart by TV Party | Listen online for free on SoundCloud

Dark Heart, leur premier EP publié en 2020 est plus que prometteur. West Coast nous transporte dans un road trip rêvé par le chanteur avec un solo de guitare très 60’s.  Un rock nostalgique au message positif dont la mélodie reste longtemps en tête. Josh parle de West Coast comme d’un hymne à la vie et au lâcher prise.

Parmi les pépites sonores de cet EP : Longdayz, une ballade entrainante et Stuff qui sonne plus onirique grâce à la sonorité vintage du clavier de Juliette Béha.

Site

Facebook

Instagram





 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici