Il y a plus de 10 ans maintenant que Popof, Dj et compositeur de Techno Minimale publiait son premier tube Serenity de l’EP Serenity. Et le temps n’a fait que raviver l’intérêt porté à ce titre majeur dans sa carrière. En atteste la publication de plusieurs remixes de Serenity par des grands noms de la Techno.

Serenity remixes remet à l’honneur Serenity, premier EP mémorable publié en 2009 sur son label auto produit Form. Attendu pour le 14 janvier, cette compilation met en avant les remix de Serenity réinterprétés par des pointures majeures de la Techno actuelle comme NTO, compositeur de musique électronique français alliant ingénieusement la musique classique à la Melodic Techno.

NTO/DR

Sans oublier, la présence de Booka Shade, duo allemand à la house dynamisante qui a publié cette année leur nouvel album Both. 6 artistes dont Atoem et Pig&Dan dévoilent une compilation anniversaire créative, un avant goût de l’effervescence de la scène Techno dans le monde.

On retrouve aussi le remix de Vitalic qui revisite la House depuis 1996 en y mêlant des sonorités plus rave. Une passion pour la Techno qui ne l’a jamais quitté. Et ce depuis la publication de son premier EP Poney EP et son titre Poney Part 1 et 2 en 2001.

Vitalic LP/DR

Vitalic y côtoie Oxia, autre pionnier de la Techno Minimal en France, lancé depuis 1991 dans la musique. Tous des artistes incontournables de la scène Techno qu’affectionne particulièrement Popof tant sur le plan humain que sur le plan musical. 

Oxia/DR

FORM 

10 ans déjà que son label Form a été crée pour faire danser les foules :

« J’ai choisi de créer mon label Form dans l’objectif de diffuser les musiques qui me plaisent  et ainsi promouvoir des nouveaux talents ET des artistes confirmés » confie Popof.

« Une famille » unie par la même dévotion pour la musique électro. Le Dj compositeur a pu affirmer sa volonté de toujours se diversifier en multipliant les publications avec des labels mondialement connus : Kaoz Theory de Kerry Chandler, Hot creations de Jamie Jones sans compter Truesoul d’Adam Beyer. Popof assure ne pas aimer se restreindre en musique et c’est le moins que l’on puisse dire : « Sortir sur différents labels est une expérience enrichissante,  cela permet de s’ouvrir à différents horizons musicaux, à différentes audiences ».

Popof passe de la Techno Minimale et Deep-House à une Techno plus abrupte au gré de ses envies souvent dans l’optique de jouer ces morceaux dans la ferveur du live : « J’ai composé énormément de choses complètement différentes durant ma carrière. En général que ce soit des morceaux Techno, House ou Mélodic, j’essaye de toujours transmettre ce côté Dancefloor que j’aime tant et que l’on retrouve dans chacune de mes productions » affirme t-il.

DU COLLECTIF HERETIK SYSTEM A SAKRAL

Cette émulation pour la fête a grandi chez Popof d’abord au sein du collectif Heretik System actif au début des années 2000. Il est alors un des représentants et organisateurs influents de free parties, de soirées en club et de concerts en France, en République Tchèque comme en Italie. Il devient alors progressivement un des artistes les plus téléchargé au monde dans sa catégorie en publiant des remix d’artistes iconiques comme Depeche Mode.

Parrain à deux reprises de la Techno Parade, il multiplie les sorties d’albums et d’EP tels que l’album Love Somebody en 2015 puis en 2016, Lidl Girl.

En 2018, le compositeur sort l’EP Confusion sur Mood Records. Un an après, Popof délivre l’EP Chronic et compose Eveil, l’année dernière. Cette année, ce sont les EP Skylighter, Revival et Hybrid qui s’ajoutent à sa riche discographie.

Pour 2022, Popof ne réduit pas la cadence et s’active une fois encore avec la sortie prochaine d’un remix pour Dubfire et NTO. De nouvelles collaborations avec Space92, Umek, Kiko et Captain Mustache sont attendues. En écho aux fêtes d’Heretik System, il développe en parallèle un concept de soirée en plein essor à Paris au nom de SAKRAL.

Serenity Remixes est déjà disponible en pré-vente sur Beatport et sur toutes les plateformes streaming 

Facebook

Instagram

Soundcloud

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici