I – Discographie et collaborations
Le premier EP ” Cheikh ” sort chez Orfèvre Label en 2017. Dans cet EP on retrouve des productions de Myth Syzer & Loubenski, Aahaysis et Rahman. A cette période le label avait lancé le concept de sortir un EP toutes les trois semaine et j’étais tombé sur de belles perles. A partir de ” Cheikh ” j’étais attentif à chaque mouvements de cet artiste. Avant et après ce projet elle a chanté avec Espiiem, Jazzy Bazz, Jimmy Whoo, Ichon, The Hop (ancien groupe d’Espiiem) etc.
En 2017, elle est présente avec Loubenski & Jimmy Whoo dans la première compilation de Grande Ville Records. Le morceau s’appelle ” Vertigo ”. Fin 2017 elle sort son premier grand projet ” Illusions ” masterisé chez Grande Ville Records et écrit entièrement en Algérie.
Un EP chaleureux, profond et très prometteur. Avec une pochette assez secrète et en même temps intimiste. Composé de huit titres et bien produit, c’est un petit bijou. Attention aux Illusions !
Voilà ce qu’il en est quant à sa discographie et ses travaux musicaux communs. La plupart des photos sont prises par Hannah Rosselin.
II – Univers
Amie proche de Bonnie Banane, elle a grandi avec Oum Kalthoum, Warda et ses projets traverse toutes frontières. En effet, elle chante en anglais, français et à l’avenir l’arabe se fera une place. De plus, son univers peut s’exporter facilement car la musique est vraiment de qualité tel un millésime. Pour conclure sur l’univers, le peut qu’on s’y intéresse ne peut nous laisser indifférent.
Pause musicale avec le clip éponyme ” Illusions ”, la deuxième chansons après ” L’eau ”, mis en images.
D’ailleurs par rapport au morceau ” L’eau ”, il y a deux ans elle me disait : ” Je trouve que pour L’eau par exemple on a réussi à faire un morceau simple, efficace, joli et quand bien même assez complexe dans les mélodies mais qu’on peut jouer en guitare-voix.”
III – French Touch
” J’essaie ” sorti un jour de Saint-Valentin, est son premier titre chantée en français. Gracy Hopkins est derrière la production de cet histoire de rupture et Hannah Rosselin est derrière la photo donc devant son objectif.
” Come & See Me ” est une reprise de PARTYNEXTDOOR. Elle a fait sa propre version et elle a bien fait.
Ce remix est sa dernière actualité et je vous quitte sur cela !
Facebook : https://www.facebook.com/SabrinaBellaouel/
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCSTeMsHLhP8l9pxbolLHqGQ
Instagram : https://www.instagram.com/sabrinabellaouel/
Soundcloud : https://soundcloud.com/sabrinabellaouel