Les deux « jumeaux » d’Hambourg, Freezo et Takeiteasy forment le duo Adana Twins, reconnu dans le monde entier pour leur Deep-House caractéristique façonnée par la Techno Berlinoise et le Hip-Hop américain.

Diffusée dans les enceintes des clubs de Detroit et de Chicago à la fin des années 80,  la House s’exporte rapidement en Europe et s’intègre avec ferveur dans le paysage musical allemand des années 90. On vient de partout pour écouter de l’électro dans des clubs comme le Berghain ou le Tresor.

Parmi les DJ les plus connus de la scène allemande, on retrouve Ellen Allien, Robert Dietz, Booka Shade ou encore Ben Klock, des artistes incontournables qui se distinguent pour la qualité de leur sons.

HELIUM COWBOY, PREMIER EP

En 2010, leur premier EP Helium Cowboy parait sur Jeudi Records.

Un opus de Tech-House minimaliste composé de trois titres dont deux remix, qui les lancera dans le grand bain. Le label Jeudi Records va favoriser leur rencontre avec Spieltrieb, duo Londonien d’électro et le Berlinois Sacha Robotti, les deux auteurs des remix d’Helium Cowboy.

UNE RENCONTRE AVEC DOCTOR DRU DÉCISIVE

Un an plus tard, leur partenariat avec Doctor Dru, DJ en Allemagne et créateur du label Jeudi Records, va les propulser. Doctor Dru se retrouve dans la House caractéristique mélée au Hip-Hop d’Adana Twins. Un artiste également auteur de sons Deep-House.

Ils décident de publier un EP ensemble Shir Khan Presents Black Jukebox 01 ‎dont le groovy Juicy Fruit. Avoir réussi à caler du Notorious Big et son titre Juicy dans un remix est un pari osé mais qui fait sens. Les basses rythmiques et graves du son se marient parfaitement au flow inimitable de Notorious Big. Anymore, tiré de l’EP du même nom composé une fois encore avec Doctor Dru, rend aussi hommage au Hip-Hop en reprenant Doo Wop (That Thing) de Lauryn Hill sorti en 1988.

EXPLOITED RECORDS ET TAU

Ils signent par la suite auprès d’Exploited Records, label fondé par un autre Dj allemand : Shir Kahn qui fait partie de ceux qui vont proposer un son plus proche de la Dance que de la Minimale Berlinoise en perte de vitesse selon son fondateur.


En 2020, le duo sort l’EP Subway Yard avec le DJ grec Echonomist sur le label TAU qui n’est rien d’autre que leur propre maison de disque, un projet longuement réfléchi mais qui devait prendre une toute autre tournure : « Au départ, nous avions l’intention d’ouvrir un club appelé TAU. Nous avons trouvé ce nom parce que le club était censé se trouver sur la Reeperbahn à Hambourg, dans le quartier rouge. Le nom “Reeperbahn” vient des “Reepschläger”, les personnes qui fabriquaient les cordes dans cette longue rue pour les bateaux dans le port de Hambourg. Il y a eu quelques problèmes et nous avons dû enterrer l’idée d’ouvrir le club. Cela dit, nous aimions toujours le nom TAU. En 2018, nous avons eu le sentiment que c’était enfin le bon moment pour le faire » avait expliqué Adana Twins au média liquidyouth.

1983 EP sort la même année sur le label Diynamic Music fondé par le DJ Deep-House Solomun et Adriano Trolio. S’ensuit un dernier EP The Curve où ils retrouvent la maison de disque allemande mondialement connue Watergate, qui a fêté ses 10 ans en 2019 et avec qui ils entretiennent des liens étroits.

Facebook

Instagram

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici