Alex Spite, DJ deep-house et nu-disco russe revient sur 5 de ses titres favoris. Tour d’horizon d’une playlist techno où l’on en apprend plus sur ses inspirations.

Ulysse Records, groupe de labels international diffusant de la musique EDM, Indie, Hip-Hop et Deep House, produit Alex Spite. Une collaboration qui a débuté en 2014. Un de leurs artistes le plus streamé avec son titre Forgive. Sa musique se rapproche de la Melodic House, une synthèse de la musique électronique ancienne des années 80 et de la Deep House moderne « profondément lyrique et sincère ».

D’autres artistes dans la même veine qu’Alex Spite sont produits par Ulysse Records comme Somewhere in Space représenté par Maria, passionnée par le Disco et par la musique des années 80 et Sergeigray au carrefour de la Deep House, de l’Ambient et de l’Acid House. Alex Spite mixe ses propres sons avec Kontact de Native Instruments, Nexus, Spire et des synthétiseurs.

1-Forgive

« Je l’ai publié en 2017 après une rupture amoureuse. Ce morceau a reçu une grande reconnaissance du public et continue à cumuler des vues sur YouTube. C’est presqu’un hit pour moi. Probablement parce que j’ai transmis toutes mes émotions et que les gens le comprennent et se retrouvent dans ce morceau. »

2-Aura

« J’ai composé Aura lors de la première vague du coronavirus, quand tout le monde était chez soi. La partie mélodique au piano au milieu est ce que je préfère. Même si je n’ai pas eu une grande réponse du public de sa part, j’aime vraiment ce son. »

3-Eternal Love

« Un morceau que nous avons écrit avec mon père. Cette composition contient une partie de guitare acoustique enregistrée par lui. Et en regardant mes parents mariés depuis plus de 40 ans, j’ai décidé d’appeler cette composition : Eternal Love. Après tout, rien ne dure éternellement, mais le véritable amour est éternel »

4-I need you

« J’ai écrit ce morceau pendant l’été en pleine campagne. Pendant longtemps je n’ai pas pu le structurer. Au début, les accords étaient drôles mais ensuite j’ai fait une belle rencontre, ce qui m’a lancé plus sérieusement dans la composition. »

5-Harmony

« Un autre son techno pour être en harmonie avec soi-même quand on l’écoute. »

Facebook

Instagram

Souncloud

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici