I – Présentation

Dj Française ayant vécu à Montréal et Paris, ou encore dans une des villes les plus prolifiques de son domaine : Berlin. Son adresse se trouve aujourd’hui en terre Catalane à Barcelone donc. Auteure d’un album neuf titres sorti en 2018 ” Self Fulfiling Prophecy ” et de morceaux sortis chez Infiné Music, Friends with Benefits et Leonizer Records. Pour finir sur l’identité de son disque, les titres sont franco-anglais et il fut conçu à Détroit. Qui dit mieux ?

J’ai plongé dans son monde lorsqu’elle est venue pour se produire dans ma belle ville Rennaise au Made Festival.

L’ambiance se marrie parfaitement dans ” The Movements ” avec le sample d’Angela Davis (discours) qui évoque la résistance, le soulèvement, l’homophobie, le racisme. La musique est intrigante avec ce ressenti que des éléments se mettent en place, tant dans l’esthétique qu’en nous mêmes. Une démonstration des mouvements. Pour citer la dernière phrase du discours : These are the movements of our time .

Morceau issu de son album.

II – Renegade, scène, duo..

Renegade ” représente à ses yeux (en terme de production) sa plus grande fierté. Selon elle est sortie de sa zone de prédilection.

L’artiste française voyage fréquemment avec son univers Deep house, Techno entre autres. Fort de son succès, La Fraîcheur mixa sur quatre continents dans des lieux célèbres (Tresor, Prince Charles, Kater Holzing, Machine du Moulin Rouge etc).

Au Wilde Renate (Berlin) se situe sa résidence (musicale hein) et c’est une membre du réseau Female:pressure.

Elle joua en concert et mis en place des collaborations sur plusieurs sons avec Leonard de Leonard (gérant du label Leonizer Records). ” Afraid of the groove EP ” première collaboration sorti en 2017 chez Bottom Forty Records. Une galette trois titres (avec un titre éponyme et un remix) aux sonorités vifs, qui nous fait bien bouger, en passant à une répétition d’une boucle rapide me faisant penser à un son émis par un singe. Puis la phrase ” She’s uh-fraid of the groove ” remplace l’animal imaginaire (retrouve le son en fin d’article). Minimal et super rythmé.

D’ailleurs, le duo s’est également associé pour un projet deux titres ” Sang Chaud ” (fin 2019). Une seconde jonction pour un disque acid et indus.

Artiste engagée politiquement parlant, qui n’est pas strictement guidée par la musique et la fête. Tracks Arte lui consacre une édition intitulée ” La Techno brandit son étendard politique ”.

Pour conclure, comme d’habitude une musique pour terminer l’article !

Soundcloud : http://g-linkly.com/4xN92

Facebook : http://g-linkly.com/Y8QEH

YouTube Infiné Music : http://g-linkly.com/5svlH

Instagram : http://g-linkly.com/PJYkI

Spotify : http://g-linkly.com/JTFem

Deezer : http://g-linkly.com/ofSo9

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici