I – De Melun au Palace Prod

Bruck s’inspire de la culture noire en horizontale tout comme en verticale. Faisons un tour dans sa discographie : La Saison des pluies (2015), Bruck vs Mf Doom (2016), Les nègres de la pègres écoutent du jazz (2016), The Penthouse (2017 produit par Fair’son) et Bioman (2018 la première partie est produite par Kobébeats, Kanibal beats, Haken Besik et la deuxième partie produite par Gregarson). Tous ces projets sont sortis chez Palace Prod. La fin de la collaboration a eu lieu l’année dernière. Celui qui devrait écrire le rap pour les nuls, trace sa route en indépendant.

Des Ep qui s’écoutent bien, A2h est derrière certaines prods du flow nasale. Des rimes de qualités pour un rappeur qui écoute la génération d’avant depuis un bout de temps. Il est inspiré par Oxmo, Mf Doom, Art Blakey ou encore Donald Byrd.

Lors de l’écoute de l’EP ” Les nègres de la pègre écoutent du jazz ” on s’imagine être dans une BO de l’époque des premiers habitants d’Harlem. Il est le vainqueur du prix Buzz Booster et il faut souligner sa surproductivité qui peut en surprendre plus d’un.

Bruck était signé chez Palace Prod (label d’A2h) depuis plusieurs années.

II – Indépendance

Ensuite en indépendant il sort les projets suivants : Guardians en février 2019 produit par Aywee the Seed, Jazznasa vol.1 en mai et enfin PIMP en août 2019. Le dernier projet est produit par Fair’son. Fidèle ses gênes, il n’hésite pas à explorer d’autres mondes musicales.

Finalement, c’est un rap d’anecdote, nourri au jazz, au dessin et à l’univers cinématographique des caïds. Du rap ” Jazz-Hop ” comme il aime le dire. Le langage du rap au rythme du jazz (ah j’aime bien cette phrase je la garde).

III – La suite et Ricard..

Le tremplin Société Ricard live est la suite de son ascension. En effet, il est sélectionné parmi cent artistes pour au final que dix qualifié. Je vous mets le lien tout en bas et votez pour lui si son rap vous a conquis (vous devrez sélectionné dix artistes).

Récemment est sorti le clip du morceau Frantz Fanon du dernier projet ” PIMP ” (son nouveau bébé disponible depuis trois mois). Ainsi ce projet signe la troisième collaboration entre lui et Fair’son.

Le rappeur Melunais a depuis quatorze ans le stylo dans la main et ce n’est pas fini..

” Vision nocturne ” en feat avec son partenaire Ori sorti l’année dernière.

Facebook : https://www.facebook.com/bruckdigga/

YouTube : https://www.youtube.com/user/PALACEprod

Deezer : https://www.deezer.com/fr/artist/437702

Spotify : https://open.spotify.com/album/5rHvJ8QpLgXgZvAPC9dhw4

Ricard Tremplin : https://www.societericardlivemusic.com/le-prix-2020/candidat/bruck/

Soundcloud : https://soundcloud.com/bruckdigga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici