I – Présentation

Né à Toulouse, beatmaker, auteur, interprète ce talentueux mec a déjà une discographie chargée derrière lui. Membre de Droogz Brigade composé de Sad Vicious, Staff l’instable, Rhama le singe et Herken. Création de l’équipe début 2000 avec le projet ” Ludovico ” à leur actif.


Al’Tarba conçu sept projets solo de 2013 à 2019. Son univers est rempli de beats abstraits, sombres, mais loin d’une lettre dépressif. Signé chez I.O.T Records, sa palette est large, empruntez le tunnel de sa direction et vous comprendrez.


D’ailleurs pour ce faire une idée des collaborations, voici une liste des artistes: Hugo Tsr, Vîrus, Georgio, Mysa, Swift Guad (deux projets ensemble), Jessica Fitoussi, Bonnie Li, Dj Dix’on, Camille Safiya, L.Atasha, Senbeï (deux projets ensemble), Dj Muggs, Unusual Suspects, Rhyme Assylum, Dooz Kawa, Stick, La Gale, Paco, Lord Lhus, Ill Bill, Q-Unique, Salfrom, Pare Baal, Lapo Raggiro, Mejhoul, Johnni Spets, Gnoyev Kovcheg, Kilakikitt, Le Sous Marin, Goune, Necro, Seth Gueko, Nekfeu.

II – Al’Tarba en trois morceaux

Poignée de punchlines ! Une de mes favorites de toute la série.

[emaillocker]

Voici les mots imposés : pyjama, nirvana, rocco sifredi, métamorphose, sashimi, roquefort, catapulte, bruxellois, anthropologue, instrumentalisation, jus de goyave, tarantino, deparone, zetla, tatami, condescendants, arachide, donald trump et nir k.

Une collaboration que j’ai saigné, que je saigne et que je saignerai !!

Trois en un mais pas comme ton shampoing de merde, là on parle d’un produit naturel, artisanal et soigneusement fabriqué. Les premières notes annoncent d’emblée que la balade sera ” anthologique ”. Le piano accompagné de craquements, des images en noir et blanc ainsi que des ambiances/bruitages qui emmènent Swift vers les ténèbres.

Une phrase décris ce classique ” Ton jus de goyave passe dans nos caves et deviens jus d’bagarre

Titre éponyme du projet ” La nuit se lève ”.

Amigo ! quelle prod, quelle association !

Une éloge à la nuit comme j’en ai rarement entendue. Un morceau qui peut plaire même à des aveugles et donner des frissons à des manchots. Des mots valises, des jeux de mots !

Une voix vient valoriser les propos de Vîrus. De plus, dès le début fouette un élément sonore dans le morceau. Le beat qui claque, résonne dans la nuit et chaque six mesures s’évanouissent dans la pénombre.

Mes amis lecteurs parlons de cette pochette, qui colle à l’ADN de ce morceau !! Mais bon ne nous posons pas de questions car ” je vais t’dire ce que j’aime dans la nuit c’est qu’on te demande moins ce que j’fais dans la vie ”. Je vais m’abstenir donc..

Une composition qui se décompose pour la première et dernière fois.

Issu du nouveau l’album collaboratif ” Musique Classique ”.

La douce mélancolie nous frappe d’entrée ! Un moment de références cinématographique de tous genres. Des couplets bien digérés et une fluidité parfaite. Des périodes où l’instrumental est habillé d’échos, puis s’efface, s’ajoute ensuite des vocals au refrain comme accessoire de musique classique.

Folie, mort se trouve au deuxième rang tout comme l’espace (nature, espace dépourvu de décors pour les couplets) notion importante dans le clip. Le troisième couplet débute avec l’audio en arrière où le piano sifflote tranquillement. Al’Tarba apporte une grosse personnalité à sa musique.

Soulignant la présence d’Orange Mécanique dans le texte, sur le pull d’al’tarba tout comme sur la pochette de ” La nuit se lève ”. A vos écouteurs !!

En bonus une piste instrumentale : http://g-linkly.com/uqSHw

Facebook : http://g-linkly.com/fbkCX

YouTube : http://g-linkly.com/EjXBb

Bandcamp : http://g-linkly.com/mTimI

Spotify : http://g-linkly.com/Qn9Cl

Deezer : http://g-linkly.com/bgJPh

Apple Music : http://g-linkly.com/aBY6n

Site : http://g-linkly.com/8WB1W

[/emaillocker]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici