44km/h records est un label qui vaut le détour. Focus sur ce label indépendant qui plaira aux amateurs de Techno.
Pouvez-vous revenir sur la genèse de votre label ?
Le label a été créé par deux bons amis, Carl et Jay, qui avaient la même passion pour la musique House et Techno. Ils sont aussi DJ. Nous l’avons fondé, au départ, pour diffuser notre musique et celle des amis autour de nous, qui produisaient de la musique également.
Comment vous arrivez à tirer votre épingle du jeu en tant que label indépendant ?
Sur un vinyle, nous aimons faire preuve de créativité. Nous passons librement de la house à des intros jazz et à des titres de clôture plus atmosphériques. Nous avons bien sûr une ligne directrice que nous ne laissons pas tomber.
Vous publiez majoritairement sur Instagram des sons de Techno. Expliquez-nous ce choix de genre musical plutôt qu’un autre ?
Nous favorisons un certain type de musique quelque part entre la House et la Techno. Mais nous écoutons toutes sortes de styles. Tant que c’est de la musique de qualité nous nous ne limitons pas seulement à un seul genre.
Quels sont les sous-genres de la Techno que vous aimez le plus promouvoir ?
Je dirais la House et la Minimale. Ce sont les vibrations caractéristiques de la Techno qu’on aime. Des ondes particulières qui sont inséparables de toute cette scène de la musique électronique.
Comment trouvez-vous les artistes que vous signez sur votre label ?
Les artistes que nous signons sont soit des amis, soit des artistes qui nous ont envoyé des démos intéressantes. Nous n’avons pas vraiment de méthode particulière pour la recherche d’artistes. Si la musique est bonne, c’est l’essentiel pour nous.
Pouvez-vous nous faire un focus rapide sur deux de vos artistes signés sur votre label ?
Les deux artistes majeurs que nous avons signés sur notre label sont Romeo Louisa et LAOD, qui sont deux de nos amis. Ce sont les deux premières sorties qui ont été vendues très rapidement, ce qui nous a valu une belle attention. Ces deux gars sont de grands producteurs et nous sommes très heureux d’avoir sorti une partie de leur travail.
Quels sont vos projets ?
Nous voulons continuer à sortir des vinyles et les rendre chaque fois un peu meilleurs que les précédents. Nous avons sorti 4 vinyles et environ 10 titres digitaux à ce jour. Et nous pouvons dire que nous avons eu d’excellents retours. Ce qui pour nous est très important. La musique est une affaire de partage.