I – Artistes au 1988 et Ambiance

Liste des invités connus : Jeff Mills, Derrick May, Dj Rolando, Guizmo, Dj Pone, Vitalic, Ed Banger, Evidence, Al Tarba, Dinos, Juan Atkins, Boris Brejcha, Dimitri From Paris, Synapson, Darktek, Manu le malin, AlkPote, R-Ash, Jazzy Bazz, Lil Louis, Ben Verden, La Fraîcheur, Daniel Avery, KiNK, Ben Klock.

Nous entrons en passant par la case vente du ticket puis s’offre le choix de descendre au vestiaire ou oublier ça pour foncer dans une des salles. Visualisez !! A notre gauche la salle électro et à droite la salle rap, funk (salle filmée dans la vidéo en dessous). Ensuite pour découvrir la dernière salle (et la plus grande) il faut passer par la salle de droite et monter les escaliers sur notre gauche. Le chemin pour changer de salle est très fastoche.

Dans chaque cas les artistes peuvent regarder le public en allant jusqu’au personnel du bar.

II – Histoire

Son ancien nom est le PYM’S, mais depuis trente cinq ans le lieu est resté le même. En plein centre-ville, la localisation est idéal pour le club à la programmation variées. Le nom de 1988 Live Club provient du concert de Roy Haynes (batteur) à cette date. Cette ouverture culturelle (plus le changement de nom) s’est opérée en 2013 grâce au 1988 Jazz Club. Funk, Electro, Rap, Rock, Jazz réunit cent cinquante artistes chaque année dans les trois salles. En fait, les trois salles peuvent accueillir : trois cent, quatre cent et cinq cent personnes.

De cette manière naît un hybride entre bar et club. Les artistes de différents mélanges se donnent en concerts, avec des combinaisons de soirées différents (sets, concerts intimes, showcases..) et souvent des cartes blanches. En effet, grand noms et collectifs bretons font la paire comme Starsky et Hutch. L’endroit souvent qualifié de ” club à l’anglaise ”, offre la possibilité de s’amuser jusqu’à l’aube, en restant financièrement abordable comme une bonne pintasse.

Aujourd’hui c’est une référence à l’Ouest pour les musiques électroniques. Le directeur artistique du ’88 se nomme Sylvain Le Pennec. D’ailleurs ce dernier, pour une entrevue avec Villa Schwepps, livre le secret comme quoi au club se trouve un troisième sous-sol…

Facebook : http://g-linkly.com/s0ErD

Site du 1988 Live Club : http://g-linkly.com/GLCNq

Instagram : http://g-linkly.com/YL9Fs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici